Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2020 5 06 /11 /novembre /2020 10:39

PROTOCOLE SANITAIRE SUITE AU COVID 19 valable hors période de confinement.

Chez Contraste, nous avons mis en place depuis le 11 mai 2020 un protocole sanitaire strict.

A savoir :

Un client à la fois.

Le poste identité, siège et comptoir sont nettoyés régulièrement.

Une sonnette à l'extérieur du magasin pour s'annoncer et demander l'ouverture.

On ne retire le masque qu'au moment de la prise de vue.

Obligation de se frotter les mains avec du gel hydroalcoolique.

Paiement sans contact par carte bancaire même pour de petits montants.

 

La prise de vue de la photo, pour être acceptée par l’administration doit répondre à un certain nombre de critères.

Pour la carte d'identité, le passeport, la carte vitale à ce jour, la photo doit être fournie sur support papier en couleurs. C'est seulement ensuite qu'elle sera numérisée et traduite en noir et blanc pour la C.N.I. par l'administration.

D'ici 2021, la photo d'identité sera complètement dématérialisée. C'est déjà le cas pour le permis de conduire et les titres de séjour. Ce le sera également pour la CNI et le passeport.

Le studio CONTRASTE peut vous aider en réalisant la e-photo puisque nous sommes agréés aux normes A.N.T.S depuis juin 2016.

Les critères :

Les dimensions,  la visibilité des yeux, le « non » sourire, la tenue vestimentaire (col roulé par exemple) port d’un couvre chef, le maquillage exagéré, les boucles d’oreilles piercings et bien sûr les reflets dans les lunettes sont des critères très importants pour l’acceptation de la photo par l’administration. Il vaut mieux les enlever. La photo ne doit surtout pas être retouchée.

Photos d'Identité aux normes chez Contraste

Vous comprendrez que seule une personne avertie et formée à cette prise de vue ayant l’habitude de cette situation peut être à même d’analyser tous ces critères en quelques secondes. Il faut également savoir cadrer la photo pour l’intégrer dans un gabarit. C’est pour toutes ces raisons qu'il vaut mieux se rendre chez un photographe professionnel. Il est également inutile d'essayer de la faire soi même.

 

La photo que vous devez fournir doit être récente (moins de 6 mois).

Si vous utilisez la même photo pour une CNI et un passeport, faites attention à respecter ce délai (pas plus de 6 mois entre les deux demandes avec la même image).Le système date votre photo et la reconnaît. Nous délivrons des planches de 2 - 4 ou 6 photos datées. C'est la raison pour laquelle la photo ne doit pas être présentée découpée à l'administration.

Photos d'Identité aux normes chez Contraste

Cette prise de vue n’a absolument rien d’artistique, vous l’aurez compris ! Elle est à mettre sur le même pied d'égalité que la prise d'empruntes. Si vous pensiez à l’occasion de cette prise de vue obtenir « LE PORTRAIT « de la décennie, et bien permettez moi de vous dire que ce n’est pas la peine d’y compter.  Il vaudra mieux prendre rendez-vous avec Thierry GOUIRRIEC pour un portrait d’art.

Cependant, nous pouvons également profiter de votre venue pour réaliser une autre pose au format identité ou 10x15cm , avec le sourire cette fois, les boucles d'oreille ou les lunettes qui servira pour un usage différent que les papier officiels et qui correspondra à vos désirs, ou sera valable pour un autre usage (CV, SNCF,Club sportif…) avec d'autres normes.

Photos d'Identité aux normes chez Contraste

Au Studio Contraste, il y a d’ailleurs deux personnes différentes, pour s’occuper de deux types de travaux différents. C’est Philippe qui se charge de la photo d’identité aux normes. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous. (du mardi au samedi).

Sur place, ou par téléphone, vous serez conseillé quant aux critères imposés.

Si nécessaire nous avons miroir, brosse à, cheveux, élastiques et même laque à votre disposition pour arranger les mèches de cheveux rebelles Attention aucun cheveux ne doit dépasser du cadre imposé.

Cette identité aux normes n’est pas destinée à se faire plaisir, mais à se conformer aux besoins de l’administration en tout premier lieu. Une fois que cette notion est acceptée, les choses se passent très facilement. Vous pouvez nous faire confiance, nous avons l’habitude même avec les tous petits. Le plus jeune avait 3 jours et sa photo a été acceptée par l'administration

 

 Les photos d'identité aux normes sont valables pour le passeport européen, la carte d’identité nationale, la carte vitale, le permis de conduire, les titres de séjour.

Nous avons également la possibilité de nous déplacer à domicile, à l’hôpital ou en maison de retraite avec notre studio mobile.

Si malgré toutes ces précautions, l’administration vous refuse la photo d'identité, nous nous engageons à la refaire gratuitement sur présentation d’un justificatif.

Pour les identités aux normes, vous pouvez venir sans rendez-vous,du mardi au samedi, le tirage se fait sous deux à trois minutes sur planche de 4 ,6 ou 8.

(Tarifs dégressifs : 10 euros la première planche faite sur place et à partir de 2 euros la planche supplémentaire demandée le même jour).

L’ accès handicapé est facilité.

Nous avons en mémoire tous les formats suivant les pays.

Egalement visas étrangers,tous pays y compris format 5x5 cm (Indes Etats unis).

Pass navigo SNCF.

Possibilité d'adresser le fichier par mail. (Identité dématérialisée).

Possibilité d'archiver vos images pour une réédition ultérieure. (valable 6 mois sur présentation du numéro d'ordre).

Notre nouveau kiosque dédié à cet usage.

Notre nouveau kiosque dédié à cet usage.

Nous avons un kiosque dédié à cet usage, permettant de passer avant le client qui vous précède venu pour choisir, recadrer et faire imprimer les 600 photos de ses dernières vacances.

En lisant ce qui suit, vous comprendrez mieux pourquoi, on vous embête autant.

Depuis quelques jours, vous pouvez passer le contrôle aux frontières grâce à de nouveaux sas qui permettent d’identifier les traits de votre visage.

Désormais, pour passer le poste frontière des aéroports parisiens, ce n’est plus un agent mais une machine qui contrôle votre passeport… et votre visage. La reconnaissance faciale est discrètement entrée en service à Roissy et Orly, depuis le 22 juin. Une première en France.

Le groupe Aéroports de Paris (ADP) a commencé à installer, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et la société Gemalto spécialisée dans la sécurité numérique, les nouveaux sas dit « Parafe » (Passage automatisé rapide aux frontières extérieures), intégrant une technologie à reconnaissance faciale. Il y en a quinze en service à Orly, et une vingtaine à Roissy Charles-de-Gaulle.

« L’objectif est que la reconnaissance faciale soit activée sur les 63 sas Parafe de Roissy d’ici à l’automne », a indiqué Edward Arkwright, directeur général d’ADP. Puis, d’ici fin 2018, d’en équiper en tout 95 sas. Les premiers tests avaient été lancés dès 2016, mais ils n’avaient pas été concluants du point de vue de la fiabilité technologique.

 

Source : Le parisien :  Économie|Jean-Gabriel Bontinck|29 juin 2018, 7h47

Photos d'Identité aux normes chez Contraste
Photos d'Identité aux normes chez Contraste

 

Contraste

20 bis rue Louis Barthou à Oloron-ste-marie

(face à la Caisse d'Epargne)

Tel : 05.59.39.90.12

Ouvert du mardi au samedi

de 9h15 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

Accès direct depuis le parlking de la s/s Préfecture

Site web : http://www.contraste-oloron64.com/

Adresse mail : contraste.oloron@wanadoo.fr

 

CONTRASTE

Ouvert du mardi au samedi

20, rue Louis BARTHOU

64400 OLORON STE MARIE

TEL 05 59 39 90 12

pour visiter notre site web cliquez ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de contraste-oloron
  • : Les différentes activités de Contraste à Oloron-sante marie (64) dans le domaine des solutions d'impression.
  • Contact

Nous contacter

Logo Contraste 02 Retenu Couleur

 

20, rue Louis Barthou

64400 OLORON STE MARIE

Tel 05 59 39 90 12

Ouvert du mardi au samedi

 9h15/12h et 14h/19h

contraste.oloron@wanadoo.fr

Recherche